En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Boring !

Ecrit par Agathe

L'ennui, que ce soit au travail ou à l'école devient un véritable problème de société. Il est urgent d'agir pour remotiver les français !

Boring !

Le travail est considéré comme une valeur très importante, il représente notre identité. Or, beaucoup de français s'ennui au travail. Il faut y remédier pour remettre la France en marche !

Pour se présenter, chacun tend sa carte de visite : notre travail parle pour nous. 

Or un tiers des salariés s'ennuieraient au travail. C'est ce qu'on appelle le "bore-out" qui touche beaucoup plus de personnes que le burn-out (10% des salariés). 


Les salariés ne sont pas les seuls concernés, un quart des élèves déclarent s'ennuyer souvent à l'école. 

Non, l'ennui n'est pas "formateur" comme le déclare Bruno LE MAIRE.

Pour relancer la France, il faut remotiver ses citoyens. 


Il faut d'abord flexibiliser le marché du travail pour que les salariés ne se retrouve plus au placard à cause d'un marché du travail trop rigide. 


Il faut ensuite adapter les formations aux nouvelles technologies. Les salariés doivent s'adapter aux évolutions pour se sentir utile. Cette adaptation doit se faire dès l'école pour les plus jeunes, mais également par des formations professionnelles pour les salariés déjà en poste. 


Enfin et concernant les élèves, il faut casser la structure de la classe en instaurant une plus grande interaction avec le ou les professeurs. Les matières secondaires doivent devenir des options pour que les élèves soient davantage motivés. 

Il faut que les français travaillent pour vivre et non pour survivre

Êtes-vous d'accord ?