En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Je suis jeune et je veux entreprendre

Ecrit par Loubna Makhlouf
Je suis jeune et je veux entreprendre

Etudiant en première année d’économie à l'Université Paris 2 Assas, je poursuis mes études en cultivant mon envie d’entreprendre. J’ai visité tous les salons, j’ai été parrainé par plusieurs associations mais aucun de ses systèmes n’a réussi à m’accompagner convenablement dans mes projets.

Mes amis de grandes écoles de commerce ont des programmes intégrés dans leur cursus  scolaire leur permettant d’avoir des cours et des tutorats leur servant directement à la réalisation de leur entreprise. Pourquoi le système de tutorat n’existe-t-il pas dans le cursus universitaire ?


Démocratiser l’accès à 
entrepreneuriat devrait être une priorité. Je suis préoccupé et frustré de ne pas pouvoir lancer ma propre start-up. Quand j’allume la télé et que j’entends ce qui est proposé pour les jeunes, je trouve ça dépassé : on nous cherche des solutions à la sortie de nos études alors que l’on a envie d’explorer des solutions pendant nos études.  

L’apprentissage, l ‘alternance commence à peine à rentrer dans nos mœurs. On a des années de retard en France comparé à d’autres pays. J’envie la réussite de ces jeunes américains de la Silicon valley.

On nous cherche des solutions à la sortie de nos études alors que l’on a envie d’explorer des solutions pendant nos études.

Êtes-vous d'accord ?

100%
0%