En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Patriotisme, autorité de l'Etat et valeurs républicaines : enjeux des présidentielles 2017

Ecrit par AnthonyRossignol
Patriotisme, autorité de l'Etat et valeurs républicaines : enjeux des présidentielles 2017

Trop longtemps les valeurs républicaines ont été abandonnées, souffrant notamment d'un diktat de la pensée unique. Toutefois , la donne a changé et ce quinquennat de M.Hollande a montré que les français, au delà des exigences sur le plan économique, numérique, entrepreneurial, avaient pour volonté de voir le retour d'un Etat fort, intransigeant et ferme sur ses valeurs. Le sentiment d'appartenance à la Nation et le patriotisme doivent être remis au goût du jour pour ne plus laisser place au communautarisme. 

L'ère est en pleine mutation, les français attendent qu'on ne fasse pas fî de leur tradition , de nos racines chrétiennes et des valeurs républicaines, qu'on n'a pas le droit de négocier. Voilà ce que les français attendent et le candidat de droite en 2017 devra avoir ce genre de propositions et ce courage s'il veut répondre aux majeures préoccupations des français  et s'il veut éviter que certains de ses électeurs cèdent aux sirènes de Mme Le Pen.

J'ai confiance en M.Didier pour qu'il incarne cet état d'esprit et ces valeurs.

Êtes-vous d'accord ?