En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Revaloriser les fonctionnaires

Ecrit par Damien
Revaloriser les fonctionnaires

Bonjour Monsieur, on nous vend tous les jours du" nantis de fonctionnaires", "statut de privilégié à vie..." fonctionnaire d'état.

Je le suis depuis plus de 20 ans, je ne me voile pas la face et suis certaine qu'il existe bien quelques planqués qui vivent leur carrière comme une rente à vie et se chargent d'en faire le moins possible tout au long de celle-ci. Mais je sais aussi que la grande majorité de nos millions de fonctionnaires doivent rendre des comptes, remplir des objectifs et subir une pression au quotidien, tout ceci bien sûr exercé dans des conditions déplorables (locaux vetustes, véhicules inadaptés, moyens techniques d'un autre âge...).

Monsieur Didier, je vois bien votre volonté de redonner des forces à l'Etat là où il est nécessaire et d'arrêter de le mettre partout. C'est effectivement en recentrant l'état là ou les citoyens l'attendent qu'on revalorisera les fonctionnaires (trop sont dévolus à des tâches "non prioritaires" voir qui ne devraient même pas leur être attribuées).

Cela voudra à nouveau dire quelque chose travailler pour l'état quand :

1) ils auront les moyens nécessaires comme vous voulez les leur donner.

2) ils seront renforcés dans leur pouvoir car centres sur leur rôle et ainsi considérés.

J'attends ce jour où enfin quelqu'un à droite comprendra, que c'est en ayant moins de fonctionnaires mais en donnant aux indispensables les moyens et la valorisation qui leur sont dûs, qu'on arrivera à un État fort tout en équilibrant nos comptes.

Je pense que vous êtes sur le bon chemin et vous suivrai avec attention.

Êtes-vous d'accord ?