En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Voilées comme jamais !

Ecrit par Kamel
Voilées comme jamais !

Je souhaite réagir au débat sur le voile islamique.

Je crois en un principe de liberté individuelle, que chacun puisse pratiquer la religion de son choix dans le respect des autres, c’est-à-dire sans l’imposer aux autres personnes. Malheureusement, en France ce principe n’est pas très souvent respecté. Souvent, la question est posée par la pratique de l’islam.

Certaines femmes musulmanes décident de se voiler. Concrètement de porter un foulard pour cacher leurs cheveux. D’autres femmes choisissent de se raser les cheveux, de se les teinter en rouge.... C’est leur choix. Mais, lorsqu’on met sur la table un débat pareil cela ne fait qu’attiser la haine contre cette liberté individuelle. Je ne souhaite pas voir de débat sur le voile islamique, il n’y a pas de sujet pour moi : pas de voile à l’Université (c’est normal), pas de voile dans les espaces publics et non au port de la burqa.

Pourtant je pense que le voile devient une forme de soumission de la femme lorsqu’il est imposé par son mari.


Êtes-vous d'accord ?